Effet : la cible, si elle n’est pas consentante, effectue un jet de sauvegarde. Pour une cible consentante, se reporter à l’effet « échec ».
Réussite : rien
Échec (agrandir) : la cible, et tout ce qu’elle porte et transporte, double de taille dans toutes les dimensions. Son poids est multiplié par huit. Sa catégorie de taille augmente d’un cran (taille Petite devient Moyenne, taille Moyenne devient Grande, par exemple). Si elle n’a pas assez de place pour doubler de volume, elle atteint la taille maximale possible dans l’espace dont elle dispose.
Spécial : la cible bénéficie pendant la durée du sort d’un avantage aux tests et aux jets de sauvegarde de Force. Ses armes infligent 1d4 dégâts supplémentaires.
Échec (rétrécir) : la cible, et tout ce qu’elle porte et transporte, voit sa taille réduite de moitié dans toutes les dimensions. Son poids est divisé par huit. Sa catégorie de taille diminue d’un cran (de taille Grande à Moyenne, ou de taille Moyenne à Petite, par exemple).
Spécial : elle subit un désavantage aux tests et aux jets de sauvegarde de Force. Ses armes infligent 1d4 dégâts de moins (minimum 1 dégât).