Effet : la cible devient un squelette si vous avez lancé le sort sur un tas d’os, ou un zombi si vous avez opté pour un cadavre.
À chacun de vos tours, s’il se trouve à moins de 18 m de vous, vous pouvez utiliser une action bonus pour donner un ordre mental à ce mort-vivant qu’il exécute à partir du tour suivant. Si vous en avez créé plusieurs, vous pouvez transmettre cet ordre à l’un, plusieurs, ou l’intégralité d’entre eux, mais il s’agit du même ordre pour tous. L’ordre peut être précis, comme « Attaque » ou « Déplace-toi », mais aussi plus générique, comme « Garde la salle/le couloir ». En l’absence d’ordre, il se contente de se défendre contre les créatures hostiles. Une fois qu’il a reçu un ordre, il continue à le suivre jusqu’à ce qu’il ait accompli sa tâche.
Spécial : le mort-vivant reste sous votre contrôle pendant 24 h, puis il cesse d’obéir. Vous pouvez prolonger cette durée de 24 h en relançant ce sort sur lui à la fin de la période de 24 h durant laquelle il fait effet. Ce faisant, vous ne créez pas de nouveau mort-vivant mais réaffirmez votre emprise sur un maximum de 4 morts-vivants que vous avez créés avec ce sort.
À plus haut niveau. Emplacement de niveau 4 ou plus : +2 morts-vivants par niveau d’emplacement supplémentaire, ou maintien du contrôle sur deux morts-vivants de plus par niveau supplémentaire.