Effet : vous métamorphosez la cible en une bête dont l’indice de dangerosité est égal ou inférieur à son propre indice de dangerosité ou à son niveau. Une créature non consentante peut éviter l’effet en réussissant un jet de sauvegarde. La transformation prend fin si la cible tombe à 0 PV ou meurt.
Le profil technique de la cible est remplacé par celui de la bête sélectionnée. La cible ne conserve que sa personnalité.
La cible possède les points de vie de sa nouvelle forme. Quand elle reprend sa forme normale, elle retrouve les points de vie qui étaient les siens avant la transformation.
Si la transformation prend fin parce que la cible est tombée à 0 PV, les dégâts excédentaires sont déduits des points de vie de sa forme d’origine. La cible n’est pas inconsciente si elle possède encore au moins 1 PV après la transformation.
Tant qu’elle est transformée, la cible ne peut ni parler, ni lancer de sorts, ni réaliser des actions qui nécessitent de se servir de ses mains.
L’équipement de la cible fusionne dans sa nouvelle forme. Elle ne peut bénéficier d’aucun effet dû à son équipement et ne peut pas l’utiliser ou le manier.